"Tous les trois ans nous prenons le pouls. Au-delà des chiffres d'audience et des parts de marché, notre mesure de l'impact des médias sur les ventes de livres, par l'institut Xerfi / I+C, se révèle une photographie précieuse de notre façon de nous informer et de consommer la culture. Il y a six ans, la Sainte Trinité - télévision, presse féminine et radio - s'érigeait en grande influenceuse et régnait sur les sorties de caisse. En 2018, notre sondage témoignait d'une dispersion de la prescription et d'une montée en puissance de la France des territoires : les lecteurs faisaient surtout confiance à l'information de proximité (PQR ou "Télématin"). En cette année 2021, ce baromètre, assorti d'une grande enquête sur les médias les plus influents, met en lumière un véritable changement de paradigme. Si la télé fait de la résistance, les nouveaux prescripteurs se trouvent sur Internet (...)." Anne-Laure Walter, rédactrice en chef de Livres Hebdo Et bien d'autres sujets sont à lire dans ce numéro de juin ! François Busnel, l'Homme qui fait lire la France.
Notre enquête "médias" : de France Inter à Netflix, qui sont les plus prescripteurs ?
Découvrez notamment dans le numéro 10 de LH Le Magazine :