fbpx LH Le Magazine-10 | Livres Hebdo

LH Le Magazine-10

Numéro : 10

Date de sortie : 27 mai 2021

image de magazine

Acheter ce numéro

TTC

Disponible

François Busnel, l'Homme qui fait lire la France. 

Notre enquête "médias" : de France Inter à Netflix, qui sont les plus prescripteurs ?  

 

"Tous les trois ans nous prenons le pouls. Au-delà des chiffres d'audience et des parts de marché, notre mesure de l'impact des médias sur les ventes de livres, par l'institut Xerfi / I+C, se révèle une photographie précieuse de notre façon de nous informer et de consommer la culture. Il y a six ans, la Sainte Trinité - télévision, presse féminine et radio - s'érigeait en grande influenceuse et régnait sur les sorties de caisse.

 

En 2018, notre sondage témoignait d'une dispersion de la prescription et d'une montée en puissance de la France des territoires : les lecteurs faisaient surtout confiance à l'information de proximité (PQR ou "Télématin"). En cette année 2021, ce baromètre, assorti d'une grande enquête sur les médias les plus influents, met en lumière un véritable changement de paradigme. 

 

Si la télé fait de la résistance, les nouveaux prescripteurs se trouvent sur Internet (...)."

Anne-Laure Walter, rédactrice en chef de Livres Hebdo 

Découvrez notamment dans le numéro 10 de LH Le Magazine : 

  • L'enquête : télé, radios, réseaux...Qui sont les plus prescripteurs ? 
  • Football : les nouveaux plans de jeu de l'édition 
  • Entretien avec Sébastien Lavy, libraire à Limoges (Page et Plume) 
  • Bilan : le palmarès de prêts en bibliothèques 
  • Le cahier littéraire : Douglas Stuart, Laurent Guillaume, Christian Estèbe, Edmond Baudoin 

 

Et bien d'autres sujets sont à lire dans ce numéro de juin !  

Sommaire

image de synthèse
Voir tous les numéros